CitrixTroubleshooting

Erreur 1001 à l’installation du client Smart Auditor

Lors de l’installation du client Smart Auditor sur un serveur XenApp 5 / Windows 2003, l’installation peut se solder sur le message d’erreur suivant :

“Error 1001. An exception occurred during the commit phase of the installation. This exception will be ignored and installation will continue. However the application might not function correctly after installation is complete.

Cannot start service CitrixSmAudAgent on computer “.” The service did not respond to the start or control request in a timely fashion.”

Une fois le message validé, un rollback sur l’installation est réalisé.

Pour contourner ce problème, la CTX http://support.citrix.com/article/CTX117996/, nous donne la solution, augmenter la valeur du timeout sur le démarrage des services. Pour ce faire, il faut créer une valeur DWORD ServicesPipeTimeout comme définit chez Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/922918). La valeur recommandée par Citrix est 300 000 (5 minutes).

Le fichier REG pour faire la modification :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]

“ServicesPipeTimeout”=dword:000493e0

++ Sam

 

 

Leave a Reply